Le Pérou a une superficie de 1 285 215 km2 pour environ 30 135 875 habitants. Il partage ses frontières avec cinq autres nations de l’Amérique du Sud.La population péruvienne est multi-ethnique. La majorité est d’origine européenne. Les restes du peuplement sont constitués des Asiatiques ou des Amérindiens. Ces derniers sont des descendants des Incas.Il n’est pas de coutume de voyager au Pérou sans parler de la civilisation inca. Ainsi, la ville de Cuzco et la vallée sacrée demeurent une étape incontournable pour tout passage dans ce pays.
Explorer la ville historique de Cuzco
La ville de Cuzco est considérée comme le centre du monde au temps des Incas. En effet, la civilisation inca est apparue dans cette région avant de s’éparpiller dans toutes les contrées de l’Amérique latine. La ville regorge alors d’endroits historiques marquant l’existence de cette société ancienne. Vous pouvez commencer votre exploration sur la Place d’armes. C’est ici que débute la célébration de l’Inti-Raymi, une fête religieuse en l’honneur du soleil. Ensuite, l’immense cathédrale baroque avec ses belles fresques vous accueille. Au marché de San Pedro, on peut trouver divers articles comme des tapisseries, des vêtements colorés, des fruits, des épices…En outre, Qoricancha est tout près. C’est un temple emblématique de l’époque de l’Empire inca. Il fut ornéd’or, d’argent et des pierres précieuses.
Par ailleurs, la ville de Cuzco est le point de départ pour gagner l’illustre MachuPicchu. Cette dernière est une cité inca, située à plus de 2 348 m d’altitude. Elle est réputée comme étant l’une des merveilles du monde. Cette forteresse fut érigée au XVe siècle. Elle a un paysage somptueux où la nature s’épanouit abondamment.
Découvrir la vallée sacrée des Incas
La vallée sacrée des Incas se trouve dans les Andes, près de Cuzco, et au-dessus de la ville sacrée de MachuPicchu. Elle est traversée par la rivière Urubamba. La vallée a été préférée autrefois par les Incas pour ses particularités géographiques et climatiques. Les coins renferment de multiples sites archéologiques, mais aussi de richesses naturelles. Lors de votre séjour au Pérou, la vallée sacrée des Incas propose plusieurs lieux à visiter. Vous pouvez voir l’Ollantaytambo, une citadelle de la période de résistance inca contre lesEspagnols. Elle est intéressante aussi pour la superbe vue qu’elle donne sur le paysage. De plus, il y a les ruines de Pinkullyunaque l’on peut escalader. On y trouve d’anciennes réserves agricoles incas.
Par ailleurs, un détour à Maras pour voir les salines est à conseiller. Les salines existent grâce à un ruisseau saturé en chlorure de sodium qui sort de la terre. Il est dénombré plus de 4 000 salines dont approximativement 200 tonnes de sel sont produites tous les ans. L’immensité des salines et le système d’irrigation naturel mis en place vous étonneront surement.