La clôture décorative est idéale pour améliorer l’esthétique et optimiser la sécurité de la maison. Pour la choisir, il est essentiel de prendre en compte certains critères.
Les types de clôtures
Il en existe 3 :
- la clôture classique ;
- le grillage rigide en panneau ;
- le grillage souple ;
- le panneau occultant ou le claustra ;
- le barreaudage.
Les matériaux
Même si le choix des matériaux varie selon les préférences décoratives des utilisateurs, il faut noter que chacun d’eux a ses propres caractéristiques. Alors que les clôtures en bois apportent authenticité, chaleur et esthétisme, les modèles en PVC mettent à l’abri des regards indiscrets (idéal pour plus d’intimité). De son côté, le grillage délimite rapidement et simplement le terrain.
La hauteur
Avant toute chose, il est conseillé de contacter le service d’urbanisme de votre zone de résidence. Ainsi, vous aurez davantage d’informations sur la hauteur maximale autorisée par le PLU.
De manière générale, la hauteur maximale est de 3,20 mètres dans une ville de plus de 50 000 habitants et 2,60 mètres dans une ville qui en compte moins.
Si vous avez besoin d’une clôture sur-mesure, appelez tout simplement le personnel de la société Asymetrix YHF.
La couleur
La couleur est l’un des plus importants critères à considérer lors du choix d’une clôture décorative. Si vous optez, par exemple, pour un modèle en fer forgé ou en bois, gardez en mémoire qu’il vous faudra régulièrement l’entretenir (une couche supplémentaire de vernis ou de peinture chaque année, idéalement).
Le prix
Les prix sont calculés par mètre linéaire et dépendent des matériaux utilisés. Pour le grillage et le PVC, il faut respectivement compter une dizaine et une cinquantaine d’euros.
Les prix des clôtures en aluminium, en bois ou en fer forgé peuvent quant à eux atteindre la barre des 150 euros.