Les études récentes concernant le tabagisme tendent vers un constat : la cigarette électronique est efficace pour se soustraire aux effets néfastes du tabac traditionnel. Contrairement aux précédentes méthodes (patch et autres), elle vise surtout à reproduire les sensations éprouvées par le fumeur par des moyens alternatifs. L’appareil (composé d’un clearomiseur et d’une batterie) va mélanger l’E-liquide avec de l’air pour le vaporiser en tant que fumée. Pour des sensations pleinement satisfaisantes, le choix du dispositif et du liquide importe donc autant l’un que l’autre.
Quel e-liquide choisir
Le liquide à vaporiser est le substitut du tabac en lui-même. A l’instar d’une cigarette classique, c’est sa dose de nicotine et son arôme éventuel qui vont lui conférer sa force et son intérêt pour un fumeur. Il est donc essentiel de choisir celui qui vous convient autant pour la dose dont vous avez besoin que pour le plaisir qu’il va procurer en vapotant.
Un grand choix d’E Liquide français est désormais disponible sur le marché, facilitant la transition pour de nombreux fumeurs. Certains contiennent peu ou pas de nicotine pour ceux qui veulent avant tout vaincre leur dépendance. Les arômes alimentaires très diversifiés permettent de varier les sensations pour ceux qui vapotent pour le plaisir, etc.
Pour pleinement apprécier un liquide quel qu’il soit, il faut néanmoins utiliser la bonne « cigarette ».
Des e-cigarettes pour tous les profils de vapoteurs
Les fumeurs qui veulent s’essayer à la cigarette électronique se sentent souvent un peu perdu devant le vaste choix qui s’offre à eux. Si la question de l’E liquide est quelque part une question de goût, choisir l’appareil à utiliser relève un peu plus de critères pratiques.
Le plus important est peut-être de choisir un modèle ayant une grande autonomie (au moins une journée) ; vous risquerez moins de vous retrouver dans l’impossibilité de fumer parce que votre dispositif est déchargé.
Il faut aussi savoir que les e-cigarettes varient en puissance ; plus votre appareil est puissant, plus il sera capable de délivrer une forte dose de nicotine par aspiration.
La prise en main peut aussi être un critère de choix. Les dimensions ou le poids pouvant influer sur votre confort et donc vos sensations.
Pour faire le meilleur choix, il convient donc de pouvoir essayer différentes solutions. Pour cela, rien de mieux qu’un vendeur spécialisé qui pourra aussi vous conseiller sur les nouveautés et tendances concernant les arômes