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  • Livraison de plateau repas pour les entreprises

    Livraison de plateau repas pour les entreprises

    Beaucoup d’employés de diverses institutions publiques ou privées font actuellement appel aux traiteurs capables de les restaurer dans leur bureau même ! Cette nouvelle mode d’alimentation est en train de gagner du terrain au sein des entreprises, et la concurrence est assez farouche pour le bonheur des consommateurs. Un petit coup d’œil sur cette pratique très… « Pratique » !

    plateau repas entreprise

    Une activité très intéressante

    D’après des études récentes effectuées par les sociétés spécialisées dans le domaine de recensement, telles la Xerfi ou CHD Expert, le chiffre d’affaires des entreprises faisant de livraison repas sont en nette augmentation. Par ailleurs, plus de la moitié de Français salariés ont recours au moins une fois par jour à cette mode de restauration. Tout ceci pour vous informer qu’à l’heure actuelle, un nouveau marché semble se profiler à l’horizon, en l’occurrence celui des plateaux-repas à livrer.

    Nous devons toutefois savoir que plusieurs problèmes peuvent se présenter, auxquels il faut faire face courageusement pour espérer émerger entre les concurrents potentiels. Il s’agit entre autres du coût des investissements pour mettre en place un tel réseau de distribution. Les traiteurs auront fort à faire pour honorer les commandes, la livraison et le plus important, la qualité nutritionnelle des aliments à offrir à leurs clients.

    Des règles à suivre

    Pour mériter leur surnom de « fast-good », à l’opposé des « fast-foods » (sandwiches, pizzas et aliments surgelés), cette nouvelle forme d’alimentation se veut être innovante, fiable et très énergétique. Les traiteurs qui font de la livraison repas pour les entreprises concernées s’efforcent de livrer des aliments dignes d’un restaurant étoilé.

    Ils se soucient en premier des règles de la diététique, essentielle pour que les plateaux-repas qu’ils fournissent soient appétissants, nutritifs et énergisants possible. Le choix des denrées livrées devra être diversifié et contenir les produits de base d’une bonne alimentation saine et équilibrée. Pour espérer obtenir le maximum d’entreprises à ravitailler en « fast-good », ils devront montrer leur capacité à fournir des repas non seulement de qualité, mais aussi en quantité.

    Une grande variété d’offres

    En plus des plats traditionnels des cuisines mondiales, les traiteurs dans le but de satisfaire un plus grand nombre de consommateurs, offrent des repas spéciaux pour des catégories spéciales de consommateurs. Il s’agit des repas respectant les traditions religieuses, visant à obtenir les faveurs d’une portion des salariés, les casher d’origine hébreu, les halal sans porc pour les musulmans.

    D’autres factions de consommateurs sont aussi ciblées, comme les végétariens ou les végétaliens pour accroître leurs clients.

  • Comment choisir une cartouche pour machine à affranchir ?

    Comment choisir une cartouche pour machine à affranchir ?

    Une machine à affranchir s’apparente à une imprimante en termes de consommation d’encre. Une cartouche machine à affranchir est en vente libre sur le marché. Mieux vaut surtout bien la choisir pour éviter d’abimer la machine, quitte à s’en remettre au fabricant ou à un distributeur agréé. Toutefois, des revendeurs agréés présentent des cartouches offrant la même qualité d’impression que des originales. Leur prix s’avèrent pourtant très avantageux, au point de permettre une économie jusqu’à 50 % sur les frais de courriers.

    Choisir en fonction de la marque et le modèle de l’appareil

    Différents types de cartouche peuvent s’adapter à une même machine d’affranchissement.Il n’est donc nul besoin de changer d’appareil si l’on ne trouve plus la cartouche d’origine sur le marché. On peut même se tourner vers une cartouche compatible, en vue d’une économie allant jusqu’à – 50 % sur les frais de des courriers.

    Le choix de la cartouche machine à affranchir doit néanmoins se faire en fonction de la marque et le modèle de l’appareil. Cette option permet notamment de bénéficient d’une garantie qui peut aller jusqu’à 3 ans.

    Cartouche machine à affranchir : choisir selon le type postal souhaité

    Les grandes marques comme Neopost, Pitney Bowes ou Satas proposent leurs propres cartouche machine à affranchir. Il reste toutefois envisageable de se tourner vers d’autres producteurs ou revendeurs, en se référant au type postal souhaité. Ils présentent même un large choix de cartouches homologuées par La Poste, grâce à une qualité d’impression irréprochable. En effet, l’on parle de cartouches avec de l’encre indélébile offrant une excellente lisibilité. Avec un niveau de contraste d’impressionbien élevé, ces cartouches promettent des résultats adaptés au tri postal haut débit.

    Mieux vaut toutefois s’en tenir à des revendeurs agréés pour limiter les risques d’abiment de la machine à affranchir. De plus, le recourt à une cartouche d’encre homologuée de marque différente de celle de la machine constitue un motif d’interruption de garantie.

    Quoi qu’il en soit, une cartouche homologuée reste la meilleure option pour espérer dégager une économie significative sur les frais de courriers. Elle peut effectivement diminuer de moitié le budget d’investissement. Mieux vaut tout simplement s’assurer, lors de l’achat, que le conditionnement est parfait. Dans cette condition, la cartouche peut être conservéejusqu’à deux ans avant utilisation. Il suffit d’ailleurs de se reporter à la notice, pour avoir une idée précise sur ce délai.

  • 5 bonnes raisons d’avoir un site web automobile

    5 bonnes raisons d’avoir un site web automobile

    L’on sait que nous vivons aujourd’hui dans un monde où l’univers du virtuel est constamment présent. Ceci est d’autant plus important quand l’on évoque la vente. En effet, nombreux sont aujourd’hui les sites de vente en ligne et la raison de cet engouement en est simple. Les appareils électroniques que nous utilisons, notamment les téléphones mobiles s’avèrent être des gadgets indispensables à notre quotidien.

    site web automobile

    Or, les fonctionnalités de ces outils ne cessent d’évoluer si bien que son rôle primaire comme étant un outil de communication a été dépassé de très loin. À l’ère où nous vivons, surfer sur le net via les mobiles est devenu un geste tout à fait normal. Ce fait affecte cependant les enjeux des commerces en ligne. Il faut arriver à concurrencer sur les autres sites dans le même domaine. Pour un concessionnaire, le défi est à son maximum, car à ce jour, avoir un site web automobile devient un point fort à privilégier.

    Un site web automobile : rentabilité

    Même si à l’heure actuelle, la part de marché des entreprises automobiles sur le net n’est pas encore conséquente, l’on se doit d’avouer que cela tend à monter. Mais la rentabilité réside surtout dans le fait qu’avoir un site internet ne coute pus aussi cher qu’au début du phénomène web. Avec un budget minimum, vous pouvez créer une présence auprès de clients potentiels et en générer de surcroit.

    Une visibilité à temps plein

    Avoir un site web automobile c’est assuré d’avoir une visibilité 24h/ 24. Les webinautes ne se connectent pas tous en même temps et la présence de votre site gage d’une visibilité à n’importe quel fuseau horaire.

    Une crédibilité incontestablement

    L’on s’étonne de voir à quel point les gens font confiance à ce qui est écrit sur internet. Donc, si vous voulez que vos futurs clients aient une bonne image de vous, faites en sorte que quand ils feront une recherche sur votre société, des résultats convaincants sortent des résultats de Google. Le seul moyen d’y arriver : avoir un site web automobile.

    Avoir des informations sur votre clientèle

    L’on ne va pas prétendre que des contacts réels ne sont pas mieux, mais en tout cas, avec votre site web, vous aurez des informations précises à défaut de la première option. De plus, vous pouvez toujours les proposer de leur envoyer les dernières nouvelles sur votre entreprise.

    Une mise à jour en quelques clics

    Les offres sont en constantes évolutions et les mises à jour des documents sont obligatoires. Avec le web, cela se fait d’une manière simple et rapide.

  • Personnaliser vos photos avec photomaton

    Personnaliser vos photos avec photomaton

    Photomaton est devenu incontournable durant les grands évènements de la vie : mariages, congrès, évènements d’entreprise, soirées, anniversaires, etc. Certes, il permet d’obtenir des photos souvenirs imprimées sur papier. Mais à quoi sert-il réellement ?

    Ce qu’il faut savoir sur photomaton

    Vous souhaitez immortaliser le moment dans une ambiance de rire et d’amusement ? Le photomaton est donc fait pour vous ! C’est une animation photo qui est de plus en plus prisée en France. Il peut prendre en photo un ou plusieurs convives, et le nombre de clichés est illimité.

    Également appelé vip box, il est disponible en deux modèles : soit en cabine photo soit en borne photo. Si vous prévoyez de louer cet appareil, prenez le temps de bien analyser le budget alloué et l’espace où vous allez le mettre. Mais quoi qu’il en soit, n’ayez aucune crainte, car vous trouverez surement un modèle adapté à vos besoins.

    L’importance d’une animation photo !

    Grâce à photomaton, vous pourrez bénéficier d’une prise de photo personnalisée. De plus, ce n’est plus la peine de se rendre dans un studio pour se prendre en photo. En louant le dispositif, vous pourrez avoir accès à des clichés illimités. De même, vous aurez un accès direct sur internet. Vous aurez alors l’occasion de diffuser vos photos dans les réseaux sociaux et de conserver la version numérique dans votre boîte mail ou de l’envoyer à quelqu’un.

    À la sortie de la cabine, le cliché est disponible sur papier glacé, que vous pourrez garder précieusement chez vous en guise de souvenir ! En bref, vous aurez à la fois une version papier et digitale !

    Par ailleurs, la présence d’un photographe n’est plus utile. Vos invités seront alors plus à l’aise, et ne manqueront pas de participer à cette ambiance de fou rire et distrayante. Certes, chacun se souviendra longtemps de cet évènement !

    Mais combien coûte la location ?

    En effet, vous pourrez louer à la carte. C’est un grand avantage pour ceux qui n’ont besoin d’un photomaton que pour quelques heures. Les offres sont flexibles et vous pourrez réserver à votre convenance : la soirée, la journée, le weekend, etc. De plus, le tarif est variable en fonction du modèle choisi. Toutefois, n’hésitez pas à confronter les offres en ligne en passant d’un site à l’autre pour dénicher le meilleur rapport qualité-prix !

    Pour terminer, faites plaisir à vos invités en leur donnant l’occasion de prendre des photos d’une manière plus originale avec un cliché disponible de suite !

  • Comment choisir une entreprise de serrurerie

    Comment choisir une entreprise de serrurerie

    Lorsque vous avez besoin des services d’un serrurier, vous devez savoir qu’il est très important de choisir le bon type de serrurier. Après tout, avec les serruriers, il n’y a pas seulement le professionnalisme à considérer, mais aussi la fiabilité, la rapidité avec laquelle le travail peut être fait et combien cela coûtera.

    Nous avons recueilli cinq conseils qui vous aideront à choisir la société serrurier qui vous fournira le meilleur service.

    Assurez-vous qu’ils ont ce qu’il faut pour faire le travail correctement

    Les serrures et les systèmes de sécurité deviennent de plus en plus avancés et compliqués. Une technologie de serrurier doit être bien informée sur les développements les plus récents et être très familier avec les types de serrures, clés, systèmes d’alarme, coffres forts, systèmes de sécurité, systèmes de vidéosurveillance, etc.

    Afin de vous assurer que la société de serrurerie que vous choisissez possède le savoir-faire et l’équipement nécessaires pour le travail à accomplir, surtout si elle est relativement compliquée, demandez à parler à la technicienne à laquelle elle enverra et à lui expliquer ce qu’elle prévoit faire.

    Utilisez uniquement les services d’une entreprise de serrurier autorisée et assurée de manière adéquate

    Les sociétés de serrurerie doivent détenir des licences valides, vous pouvez consulter le site Web de la société si elles précisent qu’elles sont autorisées et vous pouvez vous renseigner sur cette question lorsque vous leur parlez au téléphone. Seule une société de serrurier agréée peut être assurée, assurez-vous que celui que vous considérez comme un contrat de location a une couverture d’assurance adéquate.

    Rechercher dans le Web des commentaires

    Avec la fiabilité des serruriers, la fiabilité est extrêmement importante. Vous pouvez apprendre s’il y avait des problèmes concernant la fiabilité d’une entreprise de serrurier spécifique en recherchant des références sur le Web.

    Assurez-vous que vous recevrez un service plus rapide

    Lorsque vous avez besoin des services d’un serrurier la plupart du temps, vous en aurez besoin le plus tôt possible. Demandez à l’envoi combien de temps il faudra pour arriver et combien de temps ils estiment qu’il faudra pour compléter le travail. Une entreprise locale de serrurier est susceptible de fournir un service plus rapide.

    Assurez-vous d’obtenir un devis avant d’autoriser le travail à commencer

    Informez-vous qui vous donne le devis que, en aucun cas, n’accepterez de payer plus que le prix indiqué.

    Serrurier paris 18 est une entreprise de serrurerie locale basée à Paris. Nous sommes entièrement autorisés, embaucher uniquement des techniciens certifiés, hautement qualifiés et détenir une couverture d’assurance complète. Nous garantissons une ETA de 30 min à n’importe quel emplacement dans la grande zone Parisienne, nous sommes en poste 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et nous fournissons tous les types de services résidentiels, commerciaux et de serrurerie.

  • Comment choisir une batterie d’un iphone ?

    Comment choisir une batterie d’un iphone ?

    Lorsque la batterie d’un téléphone mobile quelconque est déchargée, vous pouvez vous procurer une (parfois même 2 ou plus) qui fasse office de « batterie de secours » pour un usage intensif de l’appareil. Pour les iPhone, cet état de choses est impossible, car leur batterie d’accumulateurs est fixée à l’intérieure de l’appareil. Pour pallier cet inconvénient, les constructeurs ont mis au point des batteries extérieures mobiles capables de recharger les appareils efficacement. Comment faire pour connaitre celle qui convienne à votre iPhone ?

    Comment faire le bon choix ?

    Pour garder votre précieux mobile opérationnel le plus longtemps possible sans avoir peur de l’affichage « battery low, shut down in 10 s », il convient de bien choisir votre batterie iphone extérieure qui peut vous dépanner efficacement. Car les batteries extérieures — comme tous les accessoires des iPhone — existent bel et bien sur le marché, mais comment faire pour se retrouver parmi les quantités de pièces de rechange de tout genre et de toute fabrication ?

    Voici quelques critères qui vous aideront grandement pour mieux choisir la plus adéquate pour vos appareils Apple. Voici seulement un petit conseil, n’achetez jamais de batterie extérieure n’importe où, de même pour les autres accessoires de vos appareils, mais seulement dans les magasins agréés par la marque à la pomme seulement.

    Ce qu’il faut savoir

    Pour charger complètement une batterie iphone à plat, il faut choisir une batterie de secours qui aura une capacité supérieure à celui que vous voulez recharger. Pour un iPhone 5s, par exemple dont la batterie fait 1 500 mAh, vous devez opter pour une batterie extérieure ayant une capacité de 2 200 mAh au moins.

    Les capacités de vos batteries sont clairement indiquées sur votre téléphone pour éviter toute méprise. Ainsi muni de votre batterie extérieure, vous n’aurez plus jamais de panne de batterie, car vous avez de l’énergie avec vous !

    Comment fonctionne une batterie extérieure ?

    Concrètement, lorsque vous êtes en présence d’une source de courant à la maison ou au bureau, par exemple, vous branchez votre batterie extérieure à la source et elle se charge normalement comme tous les appareils électroniques fonctionnant avec des batteries d’accumulateurs rechargeables.

    Une fois chargée à bloc, vous emportez tranquillement votre « énergie mobile » n’importe où avec vous, dans votre poche, votre sac, voiture, cartable… et vous pouvez recharger n’importe quel appareil doté d’un périphérique USB avec votre câble de recharge. Vous n’aurez plus de souci à vous faire au sujet d’une panne de batterie !

  • Conseils pour apprendre l’anglais facilement

    Conseils pour apprendre l’anglais facilement

    Aujourd’hui, près d’1,8 milliards de personnes parlent anglais dans le monde. Cette langue est devenue la plus parlée internationalement. Et elle n’arrête pas d’évoluer. Face à cela, il est donc impératif de l’apprendre.

    anglais

    5 conseils pour apprendre l’anglais plus facilement

    L’anglais est amusant à apprendre et tout le monde peut être capable de le maîtriser. Il suffit juste de suivre quelques conseils. Le premier est de lire tous ce qui tombe sur la main, les livres qui sont écrits en anglais. On peut citer par exemple, la littérature classique, les livres de poche, les journaux, les sites Internet, les e-mails, les flux de médias sociaux, les boîtes de céréales,… Ces contenus regorgent de nouveaux mots de vocabulaire, en plus de tous de ceux qu’on connaît déjà. Cela aide à progresser rapidement. Puis, le second conseil c’est de prendre des cours d’anglais auprès des meilleurs professeurs en prenant activement note des nouveaux mots de vocabulaires.

    Par la suite, un des conseils pour apprendre l’anglais efficacement est de parler avec d’authentiques locuteurs natifs. Il est à noter que parler une langue permet de la mémoriser beaucoup mieux que de simplement la lire ou l’écrire. En outre, il est recommandé aussi de partir à l’étranger pour bien assimiler la langue anglaise. On a l’embarras du choix sur l’environnement d’apprentissage entre autres l’Australie, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada, l’Afrique du Sud,… Et enfin, le dernier conseil est de s’abonner à des podcasts ou des chaînes Youtube en anglais avec des thèmes qui couvrent les centres d’intérêts notamment humour, politique, blague, cuisine,…

    Pourquoi doit-on apprendre l’anglais ?

    Il est primordial d’apprendre l’anglais pour de nombreuses raisons. La première  c’est que l’anglais s’est établi comme la langue de l’international par excellence et ce dans de nombreux domaines entre autres le travail, la médecine, le transport,… Puis, la deuxième raison c’est dans le contexte mondial actuel, où l’information passe de plus en plus par Internet et où le commerce international s’intensifie, il devient difficile de faire l’impasse sur l’anglais. En effet, cette langue est devenue une condition de recrutement pour beaucoup d’entreprises voire même la langue de travail. Et enfin, il faut apprendre l’anglais parce que la culture anglo-saxonne est omniprésente dans toutes les sociétés au niveau du cinéma, la musique, sur Internet,… A travers ces raisons, on n’a donc plus d’excuses pour trouver des moyens efficaces sur comment apprendre l’anglais.

  • Les différentes fonctionnalités d’une imprimante laser multifonction

    Les différentes fonctionnalités d’une imprimante laser multifonction

    Si vous cherchez une solution d’imprimante performante, l’imprimante laser multifonction est certainement le modèle le plus approprié. Conçue pour assurer 3 fonctionnalités à la fois, elle assure le rôle d’un scanner, d’une imprimante, d’une photocopieuse et de fax (pour certains modèles).

    La fonction imprimante et scanner

    Comme toutes les imprimantes, l’imprimante laser couleur multifonction réalise le tirage des documents, mais avec une vitesse d’impression très rapide et surtout une très bonne qualité de tirage. C’est d’ailleurs pour cela que de nombreuses entreprises optent pour ce modèle puisqu’en plus d’assurer une meilleure résolution aux documents, elle peut aussi réaliser des tirages en très grand nombre.

    La fonction scanner quant à elle permet une numérisation des données, c’est-à-dire la transformation de vos documents, photo, textes en données numériques pouvant être exploités sur un ordinateur. Il s’agit d’une mission réalisée habituellement par le scanner, mais grâce à cette nouvelle technologie, vous n’aurez plus besoin de dépenser plus d’argent en achetant un scanner puis une imprimante. Cette fonctionnalité permet même d’envoyer vos documents scannés par email si nécessaire.

    Une fonction photocopie et fax

    Également appelée imprimante 4 en 1 ou 3 en 1 pour les modèles sans fax, l’imprimante laser couleur multifonction permet aussi de combiner les tâches réalisées par le scanner et l’imprimante à savoir la photocopie. Pour reproduire vos documents dans un bref délai et avec une résolution des plus avantageuses, c’est l’appareil qu’il vous faut posséder dans votre entreprise. D’ailleurs, les professionnels de l’impression y ont recours peu souvent puisque dans le cas où l’imprimante est dysfonctionnelle, toutes les autres fonctionnalités ne peuvent être utilisées. Elle est donc plus adaptée aux boites qui réalisent fréquemment ces tâches.

    Il peut également arriver que sur certains modèles, l’imprimante multifonction réalise aussi le fax. Même s’il s’agit de la fonctionnalité la moins répandue, elle peut cependant servir aux professionnels qui utilisent encore ce genre de service. C’est vrai qu’aujourd’hui, le fax est de plus en plus souvent remplacé par le mail.

    Comment bien choisir ?

    Pour choisir votre imprimante laser couleur multifonction la première chose à considérer c’est l’ergonomie de l’appareil. Cela signifie que vous devrez donc vérifier si certains éléments correspondent à vos besoins à savoir l’interface utilisateur (Wi-fi ou non, entrée USB, Bluetooth…) et les formats d’impression. Vous devrez également vous assurer que les propriétés de l’appareil sont à votre convenance. Des caractéristiques comme la vitesse et la qualité d’impression, la consommation d’énergie, le bruit et le coût à la page devront aussi être pris en compte.

  • Tout savoir sur la vente d’une entreprise

    Tout savoir sur la vente d’une entreprise

    La plupart des dirigeants ont beaucoup de peine à la pensée de se défaire de leur entreprise ! Ils y tiennent beaucoup et ne se décident à vendre qu’en dernier recours, préférant entre autres léguer les rênes à leur enfant ou à quelqu’un en qui ils ont confiance. Il y a deux systèmes distincts possibles pour vendre son entreprise.

    vente entreprise

    La vente entre particuliers

    Très envisageables, la plupart des formalités se déroulent en coulisse sauf en ce qui concerne les paperasses administratives légales. Pour cette forme de vente entreprise, les deux parties doivent être vigilantes pour ne pas être pénalisées si une procédure quelconque n’est pas en règle. Mais le transfert de pouvoir résultant est valable devant la loi en vigueur.

    La vente doit être notifiée et amendée par un avocat ou un notaire après que les parties se sont mises d’accord, afin de signer l’acte de cession.

    La vente par cabinet de cession

    Cette fois, le patron décide de faire appel à une tierce personne pour s’occuper de toutes les formalités concernant la vente entreprise. Ce qui ne l’empêche pas de chercher de futurs acquéreurs dans le but d’obtenir le maximum de profit lors de cette vente. Deux formes de vente existent pour cela, la vente d’un fonds de commerce ou des parts de votre société.

    • Cession d’un fonds de commerce

    Il faut avoir recours à un notaire, huissier ou un avocat spécialisé pour rédiger l’acte de cession, la pièce principale de cette vente.

    Lorsque toutes les pièces juridiques, administratives et civiles eussent été formulées et signées en bonne et due forme, l’acquéreur doit publier l’avis de cession du fonds de commerce dans un journal d’annonces légales au plus tard 15 jours après la signature de l’acte. Suite auquel les deux camps doivent se rendre au centre de formalités des entreprises pour finaliser la cession !

    • Cession des parts de SARL, SA, SNC…

    La cession de ces sociétés doit être aussi notifiée par un acte légal en bonne et due forme. Seule exception à la règle, la vente de parts sociales d’un dirigeant vers un autre et qui pourra être constatée avec les mouvements bancaires des deux parties (virement de compte à compte).

    Sur l’acte de cession doit figurer, les identités respectives du vendeur et de l’acquéreur, le nombre et la valeur des parts cédées, les modalités de paiement et la date d’entrée en jouissance des parts cédées. Par ailleurs, le statut de l’entreprise devra être modifié par une assemblée générale extraordinaire, et le cédant doit déposer l’acte de vente et le statut modifié auprès du greffe du tribunal de commerce.

  • Que faire pour obtenir un certificat de conformité ?

    Que faire pour obtenir un certificat de conformité ?

    Par définition, un certificat de conformité est un document délivré par le fabricant d’un véhicule montrant que ce dernier a été réalisé dans les meilleures conditions, tout en respectant les normes et les directives européennes. Il s’agit de ce fait d’un document qui permet à un véhicule de circuler sur les routes de France et sur toute l’Europe. Étant un élément indispensable, lors de son absence, vous pourrez être en infraction. Mais quelles sont les démarches à entreprendre pour obtenir ce document ?

    coc auto

    Quelques conditions pour obtenir le certificat de conformité

    Le certificat de conformité européen ou coc est l’un des documents administratifs en France et dans toute l’Europe, indispensable pour pouvoir immatriculer un véhicule. Ce document renferme toutes les informations importantes de la voiture comme le numéro d’immatriculation, le numéro de réception communautaire ainsi que d’autres éléments techniques du véhicule. Ce certificat est uniquement indispensable si votre véhicule appartient à la catégorie L ou M1 (la voiture comporte 9 places dont le conducteur), si la première immatriculation est à partir de l’année 1995 et s’il est fait pour être commercialisé. Dans les autres cas, ce certificat n’est pas obligatoire. Il est à noter que pour la première mise en circulation, ce document ainsi que des attestations d’identification doivent être délivrés par la préfecture de police. Aujourd’hui, si vous souhaitez acheter une voiture à l’étranger ou à l’extérieur de France, le fait d’obtenir une carte grise ainsi que le numéro d’immatriculation sera un peu difficile sauf si vous avez un certificat de conformité national ou original délivré par les concessionnaires. Dans ce cas, les démarches administratives seront facilitées.

    Où peut-on obtenir un certificat de conformité ?

    Le fait d’obtenir un certificat de conformité ou un coc est une démarche assez complexe étant donné qu’il doit être fourni dès la sortie du véhicule à l’usine de fabrication. De ce fait, pour obtenir ce fameux document, l’idéal est de se rendre auprès du concessionnaire de la marque en France. Mais la préfecture de police peut aussi délivrer ce certificat. Et pour ceux qui ne disposent pas de disponibilité pour se déplacer, il est actuellement possible de demander ce document en ligne. Cette démarche est à la fois simple et pratique. Pour se faire, il vous suffit de choisir le site, et par la suite de remplir les informations nécessaires pour obtenir le certificat de conformité. Seulement, faites attention aux arnaques. Pour cela, choisissez le meilleur site pour obtenir ce document incontestable dans les plus brefs délais. Ainsi, vous n’aurez pas à vous déplacer ni à dépenser de l’argent sur les frais de déplacement ou les frais de carburant. Cette option vous permet d’obtenir un coc en économisant à la fois du temps et de l’argent.