Par rapport à d’autres pays américains, le Costa Rica est très petit. Mais malgré sa faible superficie, il possède plusieurs atouts pour attirer de nombreux touristes venus des quatre coins de la planète.
Cette contrée est, par exemple, une adresse idéale pour passer des vacances en famille ou entre amis. En effet, elle regorge de magnifiques plages et de lieux propices à la détente comme Tamarindo, San José, Cahuita ou encore Puerto Viejo de Talamanca. Ce territoire est également une destination de prédilection pour ceux qui aiment faire de la plongée. L’un des endroits parfaits pour pratiquer cette activité nautique est l’île d’Isla del Caño. Localisé sur la péninsule d’Osa, ce bout de terre est doté d’une végétation luxuriante. En explorant ses eaux, les routards auront l’occasion d’observer différentes espèces d’animaux aquatiques telles que des raies mantas, des tortues marines, des dauphins, des Requins pointe blanche ainsi qu’une grande variété de poissons multicolore.
Effectuer une virée en bateau dans le parc national de Tortuguero
Le Costa Rica séduit également les touristes de par sa richesse faunistique et floristique. D’ailleurs, 6 % de la biodiversité mondiale se trouve dans cette contrée. Afin de découvrir le patrimoine naturel de ce pays, les globe-trotters sont invités à faire un petit tour dans le parc national de Tortuguero. Situé dans la province de Limón, celui-ci est composé d’une forêt humide, de lagons, de marais et de plages, formant un paysage sublime. En pratiquant de la randonnée pédestre dans cette aire protégée le temps d’un séjour au Costa Rica, les voyageurs pourront observer une grande variété d’espèces d’animaux et de végétaux. Dans le cas où marcher n’est pas leur fort, ils auront aussi l’opportunité de réaliser une balade en bateau dans les canaux du parc. De cette manière, les bourlingueurs admireront sans effort la splendeur de ce dernier. De plus, au cours de leur navigation, ils verront sûrement des crocodiles, des lamantins, des toucans, des singes, etc.
Réaliser une escapade touristique dans la réserve de Monteverde
Si les touristes désirent effectuer une excursion lors d’un périple au Costa Rica, ils seront certainement contents de visiter la réserve de Monteverde. Celle-ci se trouve dans la province de Puntarenas. Elle est réputée pour ses épaisses brumes qui couvrent les forêts, offrant une atmosphère unique. Beaucoup d’activités sont faisables dans ce lieu naturel. Les amoureux des animaux sont, par exemple, conviés à randonner dans la jungle afin d’admirer des Quetzals resplendissants qui se cachent dans des arbres. Il s’agit de l’une des espèces d’oiseau emblématique du pays. Les adeptes de sport et de sensations fortes, quant à eux, pourront réaliser une descente en rappel de 45 m. Il est également possible de faire de la tyrolienne. Durant leur parcours au-dessus des arbres, les globe-trotters auront une vue à couper le souffle sur la réserve.