Un entrebâilleur est un structure métallique posée sur une porte comme une chaine afin d’assurer la fermeture toute en pouvant regarder la personne qui veut entrer. Cette installation comporte un triangle et des billes coulissantes fixés sur la porte pour pouvoir ouvrir ou verrouiller la porte.
Utilité d’un entrebâilleur sur les serrures
Lorsqu’on fixe un entrebâilleur sur une serrure, il faut arrive à poser les 6 vis que ce soit sur le dormant ou l’ouvrant de la porte. Ce genre de dispositif ne garantie pas une protection maximal de la maison ou l’appartement mais il peut vous prévenir des dangers ou des risques de cambriolages. Si une personne sonne à la porte, on peut voir de notre propre yeux cette individu sans l’autorisant à entrée. On peut donc ouvrir à moitié la porte toute en le gardant verrouillé et fermé grâce à l’entrebâilleur. Comme ca on voit la personne qui veut entrer et on peut le demandéerdirectement ce qu’il cherche ou les raisons de sa venu dans la maison.
Il existe deux types d’entrebâilleurs dont les plus courants se présentent sous forme de bras mobile en acier au bout duquel se fixe une bille et que l’ont fait coulisser sur une base fixée au montant de la porte. La bille stoppe la porte le long du bras mais la libère à la base. Mais, d’autres modèles en acier ou en aluminium sont disponibles sur le marché. On peut également en trouver sous forme de chainette placée sur le montant de la porte, à coulisse ou à serpentins. Pour la chainette, la bille s’accroche à une base vissée à la porte. Elle peut même être placée en cas d’absence dans la maison par une clé spéciale.
Comment placer un entrebâilleur ?
La pose de l’entrebâilleur est simple à effectuer sans l’intervention d’un serrurier annecy. En effet, c’est une opération facile à réaliser par soi-même si on est un peu bricoleur bien sur. Pour cela, il suffit de transpercer la porte et de la poser en fixant le matériel sur le bout.
Pour poser l’entrebâilleur, on doit utiliser les bons outils tels que le mètre, un traceur et une perceuse visseuse. Avant de débuter, il est nécessaire de prendre en compte l’instrument de mesure pour repérer la position sur la porte. Apres cela, on effectue le pré perçage avec une mèche de 3mm de diamètre environ. Ceci est important pour éviter d’éclater la porte et de visser le crochet sur la porte.
Ensuite, il faut la mettre sur l’alignement du crochet à une espace qui ne doit pas dépasser les 20mm et réaliser le perçage à l’endroit du repérage. Pour finir, on vérifie le fonctionnement du système en fermant l’entrebâilleur en ouvrant la porte pour savoir si le crochet est opérationnel et se fixe bien sur la porte.