Qu’il s’agisse d’une carte de visite Web ou d’une identité d’entreprise complète, il est connu que la première chose est que les clients potentiels trouvent l’entreprise sur Internet. Les numéros de téléphone, les adresses et les employés sont désormais plus que jamais « googlés ». Personne ne prend le temps de chercher de longues informations, il y a suffisamment d’autres prestataires qui se présentent mieux. Il ne faut pas plus d’une seule page d’accueil (et peut-être un formulaire de contact) pour couvrir l’idée de base d’un site Web, mais vous pouvez faire beaucoup avec un site Web complet.
Images et contenu
Dans les trois secondes, le visiteur doit savoir ce que vous proposez et ce que vous faites. Ceci est souvent réalisé aujourd’hui avec une grande image sur la page d’accueil qui fait la publicité du produit. À côté de se trouver un grand texte avec quelques mots-clés. Décrivez les données clé de ce que vous proposez dans le titre. Réveillez le désir de lire avec des phrases claires et informatives.
Guidage de l’utilisateur
Que vous vendiez un produit ou offriez un service : emmenez l’utilisateur là où vous le souhaitez. Dans le meilleur des cas, les informations souhaitées lui sont proposées de plusieurs manières.
Que vous vendiez un produit ou offriez un service : page de destination Détails du produit Commande/Inscription. Les abréviations sont bien sûr, encore meilleures :
Après trois secondes, il est clair de quoi il s’agit.
Authenticité et confiance
Les conceptions Web sont souvent conçues dans les moindres détails et semblent très professionnelles. Cependant, il est extrêmement rare qu’un tel modèle standard reflète votre entreprise .Il manque également l’unicité qui ne permet que l’authenticité. Mais un bon site Web est un moyen de communication (asynchrone) entre une entreprise et ses clients. L’authenticité est donc très appréciée.
Le design gagne en importance
Ce qui a longtemps été la norme à l’étranger devient également lentement la norme ici: un site Web doit non seulement fonctionner, mais aussi être amusant. Le plaisir ne signifie pas que de nombreuses phrases et images amusantes sont cachées, mais que le visiteur reçoit un professionnalisme amical et se sent donc à l’aise. Bon design: contenu clair et agréable, bien préparé
Optimisation des moteurs de recherche
Grâce aux algorithmes de classement toujours meilleurs de Google, a tendance à disparaître. Il vaut vraiment la peine de définir les bons mots clé et d’y réfléchir comme conseil juridique gratuit. Il est également important de savoir que les astuces avec des balises cachées, des centaines de mots-clés et d’autres tromperies des moteurs de recherche ne sont généralement réalisées qu’une seule chose: le déclassement de votre site Web. Une règle d’or dit que trois choses doivent être prises en compte afin d’atteindre l’optimum d’optimisation des moteurs de recherche selon la règle :
1. Les mots-clés sont correctement définis.
2. Le mot-clé principal est à nouveau mentionné dans le titre
3. Des mots-clés apparaissent dans le texte
Flux continu de visiteurs grâce à un bon référencement
La chose pratique à ce sujet: cela correspond à peu près à la façon dont vous écririez un texte. Il n’est pas nécessaire de mentionner plusieurs fois des mots-clés. Les moteurs de recherche apprennent de mieux en mieux à distinguer les textes naturels des textes non-naturels. Et de toute façon : vous voulez convaincre les lecteurs humains – qui veut lire des textes « optimisés » pour les moteurs de recherche ?
Lien externe : SEO à ne pas faire
Liens de contact, liens vers les réseaux sociaux et recommandations
Permettez aux clients potentiels d’accéder à tout moment à votre formulaire de contact ou à vos coordonnées en un seul clic. Si vous avez une page Facebook, Google Plus ou quelque chose de similaire, assurez-vous d’inclure les liens vers eux sur la page.