Le Brésil figure parmi les destinations à privilégier pour vivre un pur moment d’évasion. Effectivement, cette vaste contrée d’Amérique latine regorge de sites touristiques remarquables. Ces lieux offrent aux voyageurs la chance d’oublier leur quotidien. De plus, ils donnent aux globe-trotteurs l’occasion de s’adonner à une multitude d’activités passionnantes en groupe ou en solo.
Visiter la ville Manaus, la fameuse métropole de la jungle
Un séjour de découverte au Brésil est une opportunité pour les vacanciers de partir à l’assaut de Manaus. Cette municipalité de près de 2 millions d’habitants est la plus vaste métropole de l’État de l’Amazonas. Elle est considérée comme la porte d’entrée de la forêt amazonienne. En visitant cette localité, les estivants sont invités à voir le Théâtre Amazonas. Cet opéra a été construit pendant la période de la fièvre du caoutchouc. Il est l’un des hauts lieux de la culture du territoire. Mis à part cela, les globe-trotteurs ont la possibilité de se promener en bateau pour voir la rencontre des Eaux. Ce phénomène remarquable est dû à la rencontre des eaux beiges du rio Solimões avec les eaux noires du rio Negro. Par ailleurs, une escapade à Manaus est une occasion pour les aventuriers d’explorer la forêt amazonienne. Cette jungle est le refuge de plusieurs espèces d’animaux.
Explorer Chapada Diamantina, un parc aux mille merveilles du Brésil
Le parc national de la Chapada Diamantina est une aire protégée située au nord-est du pays, dans l’État de Bahia. Il possède un paysage fascinant composé de différents types de forêt, de champs rocailleux et de savane. Il abrite plusieurs variétés de plantes, à l’exemple du Spondias tuberosa et du Ziziphus. En entreprenant une randonnée dans ce havre de paix, les routards peuvent admirer la cascade de la Fumaça. D’une hauteur de 400 m, cette cataracte est l’un des plus élevés de la planète. Elle est très prisée des touristes lors de leurs séjours au Brésil par son spectacle unique. Les estivants ont également la possibilité de s’aventurer dans l’une des grottes de ce havre de paix. Ces cavernes renferment de nombreux spéléothèmes comme des stalactites et des stalagmites. À noter que certaines de ces excavations abritent des peintures rupestres datant d’environ 30 000 ans.
Se promener à Rio de Janeiro, une ville animée du Brésil
Visiter la ville de Rio de Janeiro est sans conteste une des activités à ne pas rater lors d’un voyage d’évasion au Brésil. Cette localité est une des plus vastes métropoles du territoire brésilien. Elle est mondialement connue pour son prestigieux carnaval et sa statue du Christ Rédempteur. En restant quelque temps dans cette municipalité, les estivants sont invités à se détendre à Ipanema. Ce quartier est le berceau de la bossa nova, une musique issue du croisement de la samba et du cool jazz. Il abrite une des belles et des plus célèbres plages du monde. Cette station balnéaire est propice au farniente et à divers sports tels que le beach-volley et le skimboard. Les vacanciers ont également la possibilité de se promener dans la forêt de la Tijuca. Cette étendue boisée possède plusieurs sites historiques, à l’exemple de la chapelle Mayrink, du Baracão et du lac des fées.