S’étendant sur une surface environnant les 51 100 km², on peut dire que le Costa Rica est petit en matière de superficie. Cependant, cette contrée regorge de trésors naturels insoupçonnés que les bourlingueurs ne manqueront pas de découvrir durant leur périple dans cet État d’Amérique centrale. Ce pays émerveillera les routards grâce à ses nombreux sanctuaires sauvages où les amateurs d’écotourismes vivront un moment d’évasion intense et rencontrer une biodiversité exceptionnelle. Parmi les zones de conservation incontournables que les estivants visiteront à tout prix le temps d’un voyage au Costa Rica, il y a le parc national de Tortoguero. L’exploration de celui-ci plongera les globe-trotters dans un lieu hors du commun où la nature règne en maitre. Ces aventuriers pourront se promener au cœur de cette réserve. Tout au long de leur excursion, ils seront agréablement surpris en apercevant, dans ce havre de paix, toute sorte d’animaux, y compris des singes, des caïmans à lunettes et diverses espèces d’oiseaux. Il est à noter que les plages de cette aire protégée sont connues grâce au fait qu’elles sont des zones de nidification de plusieurs variétés de tortues de mer.
À l’assaut de quelques sites touristiques de la capitale costaricaine
San José, la capitale est à ne pas louper lors des voyages au Costa Rica. Cette ville couvre une superficie d’environ 4 462 ha. Elle fut fondée en l’an 1738, mais devient le chef-lieu de cette contrée moins d’un siècle plus tard, soit en 1823. Cette municipalité plait aux estivants grâce aux multiples activités qu’elle offre. Ceux qui désirent admirer, et même photographier, des papillons pourront se rendre au ButterflyFarm, une ferme dédiée spécialement à ce typed’insecte. Au cours de leur halte dans cet endroit, ils auront la chance de se promener dans un jardin où foisonnent ces fameux lépidoptères. Par ailleurs, les touristes souhaitant passer un moment empreint de tranquillité seront invités à rejoindre le parc la Sabana. Celui-ci conviendra à ceux qui veulent prendre l’air et se détendre.
Se délecter des nourritures costaricaines
Au cours des périples au Costa-Rica, les gourmets ne manqueront pas de découvrir les mille et une saveurs de la nourriture de cette contrée. La cuisine de ce pays est relativement simple et utilise le piment avec parcimonie. Elle est caractérisée par l’emploi fréquent du riz et des haricots. Parmi les spécialités qui font la renommée de cet art culinaire, il y a le fameux casado. Celui-ci est un repas qui se prépare avec du riz ainsi des haricots et s’accompagne de morceaux de viande de poulet ou de porc et se consomme avec diverses crudités, notamment du concombre, de la tomate et du chou. Les amateurs de produits de mer, de leur côté, trouveront dans les côtes du Pacifique et du Caraïbe des poissons frits comme le vivaneau et le saint-pierre.