Lorsque l’on est particuliers investisseur, il n’est pas chose aisée de faire fructifier son épargne. Il existe de nombreuses solutions de placements très complexes et faire son choix devient alors très difficile. Comment savoir vers quelle solution se tourner ? C’est à ce moment qu’intervient un conseiller en gestion de patrimoine. Cet article explique pourquoi choisir un conseiller en gestion de patrimoine.
Qu’est-ce qu’un conseiller en gestion de patrimoine ?
Le rôle d’un conseiller est d’accompagner la prise de décision concernant l’épargne, mais également dans la gestion du patrimoine global. Il sélectionne les meilleures solutions patrimoniales et financières pour son client et apporte des préconisations personnalisées. Il maitrise le domaine de la finance et permet à son client de gagner du temps.
Par exemple, ce conseiller en gestion de patrimoine à Roanne dirige ses clients vers des solutions adaptées à leurs besoins. Il est indépendant des établissements financiers et apporte une approche globale.
Un conseiller maitrise de nombreux domaines : la fiscalité, l’assurance, l’immobilier, les placements financiers… Il s’agit donc d’une prestation de conseil, ajoutée à un large gain de temps et une tranquillité d’esprit. Généralement, un conseillé privé suit ses clients toute leur vie pour les aider dans toutes les étapes : études des enfants, assurance, retraite, succession…
Un conseiller indépendant : quels avantages ?
Un conseiller privé en gestion de patrimoine est indépendant de tout établissement financier, par exemple les banques, société d’assurance, gestion… Cela permet de fournir à ses clients des conseils impartiaux, sur les solutions les plus avantageuses pour le client, qui le mandate.
Le conseiller offre une prestation d’information, de conseil et de stratégie, dans l’intérêt de son client. Lorsque l’on ne maitrise pas le secteur, cela permet de bâtir tout de même une stratégie réfléchie et efficace, avec des solutions de placement parfaitement adaptés.